jeudi 15 décembre 2016

[Test] Le masque anti-points noirs !

Coucou mes Littles !

Voici aujourd'hui j'ai décidé de tester ce que l'on voit un peu partout avec les Youtubeuses, le masque anti-points noirs ! A base de charbon activé et de... colle ! Oui oui de la colle ! 
J'ai lu pas mal de choses là dessus avant de me lancer car oui cela paraît peut-être un peu dangereux !

Plusieurs articles disent même que cela peut avoir des risques pour la peau dû à la toxicité de la colle. Ce n'est pas fait pour être appliqué sur le visage et de ce fait les toxines rentrent dans la peau et l'absorbe et cela peut devenir dangereux...

Puis il y en a d'autres qui ont testé, puis approuvé et refait plusieurs fois sans jamais rien avoir ! Alors j'ai décidé de tester avec une colle pour enfant lavable à l'eau sans toxicité ! Car on le sait les enfants on tendance à mettre tout et n'importe quoi dans leur bouche. C'est ce qu'il semblerait de la colle sans danger.

J'ai préalablement fais chauffer de l'eau dans une casserole pour y mettre la tête au dessus avec une serviette et donc ouvrir mes pores. Avec cette pratique vous aurez vos comédons qui partiront plus facilement.

J'ai donc mélangé mon charbon activé en granules que j'ai préalablement réduit en poudre avec ma colle. Cela m'a donné une pâte assez épaisse et brillante. Je l'ai pour ma part appliquée avec une spatule en couche ÉPAISSE ! C'est ce qu'il faut pour que cela sèche et soit plus facile à retirer d'un coup !




 Donc je l'ai appliqué avec une spatule sur les endroits ou j'avais donc des points noirs ! Soit sur la zone T en fait ! Sauf sur le côté gauche de mon nez car j'ai des soucis de peau et de ce côté ma peau est souvent à vif !


 Comme vous le voyez, c'est bien noir/brillant et compact ! En couche épaisse pour pouvoir le retirer plus facilement, je l'ai laissé poser 45min au vu de l'épaisseur de celui-ci. Je n'ai eu aucune réaction ni démangeaison...

Je vous laisse constater du résultat (désolé pour la photo mais au moins on voit que c'est efficace !)
On peut donc voir les comédons sur le masque, ils ont bien été retiré ! Bon je vous avoue, j'en ai encore mais pour un premier essaie je trouve cela très concluant !!!

Alors le charbon utilisé c'est celui-ci que j'ai trouvé en pharmacie :

 Pour finir il faut absolument resserrer vos pores ! Pensez à mettre une lotion ! Pour ma part ce fut un masque lissant très frais !

Ce que je peux en dire c'est que pour moi c'était un succès ! A ne pas faire trop souvent !! Une fois par mois cela suffit. Cela est très peu cher. Avez-vous déjà essayé ?

Gros bisous ! ♥

LitteOnna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  !important;